Forum Innovation et Tourisme & Culture

J’étais intervenu en 2007 au premier Forum Innovation et Tourisme & Culture à propos du tourisme dans Second Life. Les discussions étaient vraiment intéressantes. C’était aussi une occasion de rencontrer et de discuter avec les professionnels du secteur.

Cette année, j’interviens dans la séance de clôture sur le thème : quelles perspectives pour demain ?

Le 23 et 24 novembre prochain aura lieu la deuxième édition du forum Innovation et tourisme & Culture

logo-et-dates

L’invitée vedette de ce forum sera la culture, un domaine qui, en intégrant les grandes évolutions de la société, a su opérer de profondes mutations. En se référant aux nouveaux modèles développés avec succès dans le monde de la culture, le Forum invitera les professionnels du tourisme à s’interroger sur la manière de ré-enchanter leur offre touristique.
Cette culture, comme modèle d’innovation n’est ni élitiste, ni restrictive. Les exemples qui nourriront les échanges au cours des ateliers seront tirés d’expériences réussies dans les domaines de la danse, ou de l’opéra, du conte, des musées ou encore du monde du livre… Ateliers, analyse de success stories, interventions de spécialistes permettront à chaque participant d’appréhender avec un regard nouveau son activité, pour la rendre plus compétitive.

Conçu tel un voyage dans un pays imaginaire, le forum esquissera des pistes sur ce que pourrait être le tourisme de demain.

Le Forum s’adresse à tous les professionnels du tourisme et de la culture, opérateurs publics ou privés, techniciens, élus et décideurs des collectivités territoriales. Les inscriptions sont déjà ouvertes pour cette manifestation qui attend près de 500 participants.

Lieu : Centre des congrès de Saint-Etienne

Frais d’inscription : de 40 à 250 €

Site d’information

Pour vous donner une idée de la richesse des débats, vous pouvez consulter les actes du forum 2007

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.