Séminaire Innover en temps de crise

L’innovation reste d’actualité, même en temps de crise. j’ai longuement exposé pourquoi dans l’article L’innovation en temps de crise publié il y a quelques mois. Cependant même si face à la crise, il est nécessaire d’innover pour être un acteur du bouleversement du jeu concurrentiel plutôt qu’une victime, les dirigeants doivent dépasser de nombreux obstacles : focalisation sur le court terme des managers, réticences des banques, pression des actionnaires pour préserver les profits…

La société de Conseil en Stratégie et management, CM International organise un séminaire : Innover en temps de crise, le 24 juin à Hôtel Saint-James & Albany – Paris 1er.

L’objectif de la 4e  édition du Séminaire Innovation CMI est de montrer  comment les organisations peuvent adapter leur façon d’innover en situation  de crise. CM a adapté au contexte de crise les démarches TRIZ et LEAN, tout les croisant avec des approches de business model.

Pour la table ronde de l’après-midi sont invités : Patrice NOAILLES (Président de Seillans Investissement et de MemoPage.com, auteur du livre « L’innovation – valeur, économie, gestion » (Editions ESKA – Paris), Michel CANITROT (Gemplus : Senior Vice President, Telecom Business Unit) et Anne-Valérie Goulard (Directeur innovation de  Suez Environnement).

Le séminaire dure une journée et coûte 750 € HT

Une excellente occasion de faire le point et d’échanger sur ses pratiques d’innovation (pour ceux qui en ont encore les moyens).

Le programme

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.